dimanche 19 septembre 2010

Ciel avant le cyclone EARL


Alors voila le ciel que j'ai pu admirer quelques heures avant que le cyclone Earl de categorie 2 frappe l'île..il etait 19h et l'impac etait prevu a partir de 22h..Je n'ai absolument rien retouché, pas mis de filtres non plus.Je n'avais jamais vu un tel ciel, tout etait violet, c'etait incroyable!!!Une sorte d'alerte naturelle qui veux dire "rentrez chez vous ca va peter!!".

Je n'ai pas pu m'enpecher de penser aux anciens (qui 'avais pas les merveilleuses images sattelites qui nous previennent aujourdhui 1 semaine avant qu'un cyclone va passer) qui devaient etre avertis du danger en voyant ce type de ciel..pas un seul mousqtique, un calme inquietant, et une atmosphere..étrange.

Tout le monde etaient au balcon pour photographier ce superbe spectacle, nous avions tous scotchés nos fenetre (pour les eclats ou cas ou les vitres explosent), rangé tout ce qui trainait, fais la reserve de bougies, de denrées alimentaires, et meme mis quelques affaires dans des sacs ou cas ou le phenomene s'emplifiirait et qu'il aurait fallu s'abriter dans des abris.

Resultat: ca a beaucoup soufflé, mais aucun gros degat materiel ni pertes humaines, mais j'avoue ne pas avoir fermer l'oeil de la nuit.
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire